COVID19

PIVA (POINT D’INFORMATION POUR LA VIE ASSOCIATIVE)

PIVA
Vous êtes intéressé par la vie associative de votre territoire, porteur d’un projet associatif, responsable bénévole ?

Vous recherchez une information, un accompagnement et de la formation, être mis en lien avec le tissu associatif local Le PIVA est là pour vous aider !

Région Haut-de-France et État

Le réseau PIVA s’adresse à toutes associations, porteurs de projets, associations, collectivités, ayant une question sur la vie associative. Sa mission est l’accompagnement du tissu associatif local (aide à la structuration de projets, organisation de temps de formations à destination des dirigeants associatifs, contribution à l’emploi associatif, orientation...)

PIVA est un réseau de 80 Points d’Information pour la Vie Associative, réparti sur l’ensemble du territoire Hauts de France et spécialisé dans l’accueil et l’information aux associations. Identifiés et labellisés sur tout le territoire régional, ces espaces œuvrent en réseau pour délivrer une information associative de qualité et favoriser l’engagement associatif des citoyens. Le GIP RESA fait partie du réseau pour le territoire Sambre-Avesnois et peut vous apporter un premier niveau d’information, vous proposer des formations et vous accompagner sur vos demandes en matière d’emploi et de volontariat (service civique).

Vous aussi vous avez une demande d’information ? Contactez Réussir en Sambre Avesnois au 03 66 32 32 00
Contact public : Adeline Demeure ou Maité Lecollier / Contact association : Bruno Dieu


Retrouvez les dernières actualités du réseau PIVA